Quel meilleur moment que celui-là pour tenter de remettre un pied devant l'autre ?! Des paysages magnifiés, une faune jamais aussi visible, un terrain exigeant ; bref un cocktail parfait pour occulter les éventuelles douleurs qui se manifesteront sûrement...
Quel pied d'arpenter dans le calme le plus absolu, les bois, les coteaux, la campagne. Les rabats-joie ont pris soin de se calfeutrer chez eux priant aux jours de redoux et laissant aux plus joueurs le plaisir de déflorer ces nombreuses étendues encore vierges.
Le noir ne se fait jamais vraiment.
Pas un bruit, juste celui des branches secouées sur le passage d'oiseaux effarouchés et de la neige remuée par des chevreuils curieux de cette visite nocturne. Quelle surprise de compter à travers le halo de la frontale des dizaines de paires d'yeux accompagnant ma progression ! Semblant conscients de leur supériorité dans de telles conditions, je parviens sans les effrayer à les approcher à une dizaine de mètres. Pendant que je progresse vers un groupe, un second profitant de mon inattention se faufile dans mon dos. On en deviendrai presque parano... Ca mange quoi déjà des chevreuils ? Vont-ils m'agresser ? Sont-ils armés ? Là où je suis personne ne m'entendra crier... Je quitte finalement doucement les lieux et m'excuse pour le dérangement. J'ai la vie sauve !
------------------------------------------
Que ça soit dans les montées ou les descentes, le style adopté n'est pas très académique. Sur les mains, les fesses, les genoux et plus rarement sur les jambes...
Usé mais heureux ! De courir dans de telles conditions mais aussi et surtout de ne pas le payer physiquement le lendemain. L'échéance approche et je ne voudrai surtout pas boire le "Bouillon" en avril !
En tout cas, vive l'hiver ! Mais le vrai !
Plus de photos ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire